Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Plus de 2 500 emplois menacés dans la restructuration de la Lloyds - The Guardian
information fournie par Reuters 24/11/2023 à 18:49

(Ajoute des détails du rapport dans les paragraphes 2-5, ajoute des éléments de contexte dans les paragraphes 6-7)

Plus de 2.500 emplois sont menacés chez Lloyds Banking Group LLOY.L , qui est sur le point de devenir la dernière institution financière à annoncer des réductions de coûts, a rapporté le Guardian vendredi, citant des sources.

Le plus grand banque hypothécaire de Grande-Bretagne envisagerait de supprimer une série de postes de cadres moyens, dont des analystes et des chefs de produits, dans le cadre d'une consultation qui devrait être communiquée au personnel la semaine prochaine, selon le rapport.

Lloyds n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Bien que 2 500 postes soient réexaminés - ce qui équivaut à un poste sur 20 - la direction espère que le nombre d'emplois supprimés sera inférieur, ajoute le rapport.

La banque devrait créer 120 emplois nets au Royaume-Uni à la fin du processus, mais elle a modifié l'orientation de certaines fonctions, selon le rapport, citant une source familière avec le sujet.

La plupart des banques britanniques, y compris la Lloyds, ont annoncé une série de bénéfices élevés grâce à la hausse des taux d'intérêt qui a entraîné une augmentation des revenus des prêts. Mais les inquiétudes des investisseurs concernant la concurrence accrue pour les liquidités des épargnants et les défaillances potentielles des prêts dans le contexte de la crise du coût de la vie pèsent sur le secteur.

Le rapport sur les réductions à Lloyds vient après que Reuters a rapporté jeudi que Barclays BARC.L travaille sur plans pour économiser jusqu'à 1 milliard de livres (1,25 milliard de dollars), ce qui pourrait impliquer la suppression de jusqu'à 2 000 emplois.

Valeurs associées

307,425 GBX LSE +0,78%
72,800 GBX LSE +0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.